Un atelier de recyclage des membres des organisations de la société civile (OSC) se déroule du 3 au 4 juin au siège de la Conférence épiscopale à N’Djamena. Cet atelier voit la participation de plus de 20 membres des OSC.
Le projet Féministes en action est un projet piloté par un consortium. Il est financé par l’Agence française de Développement (AFD). Ce projet a pour objectif de soutenir les organisations de la société civile (OSC) féministes opérant dans les pays en développement dont le Tchad fait partie. La durée de ce projet est de 4ans.
18 OSC ont été sélectionnées pour le projet en général. Actuellement, 12 sont en recyclage pour 4 réseaux de 3. Ce projet mené au Tchad par Oxfam a pour but de répondre aux besoins des communautés des OSC en matière de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et les inégalités de genre, en commençant par le renforcement des capacités des acteurs et des bénéficiaires; de connaître les éléments nécessaires dans la formulation des messages de plaidoyer etc.
L’objectif général de cet atelier est de renforcer les capacités des membres des réseaux en technique de plaidoyer / influence et notamment les formulations des messages de plaidoyer; les différentes étapes d’un processus de plaidoyer/ influence; Comprendre les techniques d’élaboration de mise en œuvre et de suivi d’une stratégie.