La délégation de l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) conduite par son directeur Abdallah Chidi Djorkodei a rendu visite ce samedi 23 décembre 2023 aux pensionnaires du centre Dakouna espoir et à l’orphelinat SOS village d’enfants pour faire un don en cette fin d’année.

C’est le centre Dakouna espoir et l’orphelinat SOS village d’enfants qui ont bénéficié des largesses de la direction de l’ONAPE ce samedi. Ces organisations ont reçu de dons composés des sacs de riz, de farine, de sucre, des moutons, des boîtes de lait, et quelques kits scolaires.

« En cette fin d’année, nous avons choisi de venir rendre visite aux enfants,afin de partager cette joie de célébrer la fête de Noël à travers le peu que nous avons. Ils méritent d’être heureux et nous sommes venu pour témoigner notre présence à leur côté », a déclaré Abdallah Chidi Djorkodeì, directeur de l’ONAPE.

Pour lui, ce geste ne sera pas le dernier, car aider les enfants à être indépendants et les accompagner à travers des formations entrera désormais dans la droite ligne de son institution.

Les responsables de ces centres saluent l’appui de l’ONAPE. « Nous sommes heureux d’accueillir l’ONAPE chez nous. Au début, nous pensons que l’ONAPE œuvre uniquement pour la formation et l’emploi. Aujourd’hui nous sommes surpris de voir que l’institution nous vient en appui avec ce geste louable et nous tenons à lui exprimer nos gratitudes », s’est exprimé Ndoutabet Ngardoum Richard, directeur national de SOS village d’enfants.