Les responsables de la direction générale de la Maison nationale de femme ont surpris, tôt ce matin du mercredi 14 août, les employés de cette institution par une opération de nettoyage.

En Afrique et particulièrement au Tchad, la propreté de la maison est a priori l’affaire de la femme. Or, la principale structure, censée être représentative de l’ensemble des femmes tchadiennes, est entourée de tas d’immondices.  Cette situation n’a pas laissé les responsables nouvellement nommés indifférents. D’où l’opération de salubrité de ce mercredi 14 août 2019.

C’est avec étonnement que l’équipe chargée du nettoyage de la Maison nationale de la femme a vu les responsables de cette structure s’impliquer pour l’opération de salubrité de ce matin. Cette action est également un appel lancé à ladite équipe dans l’optique de la motiver afin de nettoyer tôt les bureaux pour permettre au personnel de commencer le travail à l’heure.

L’équipe de la mairie centrale se joignant à l’opération de salubrité/ Ph DR

L’initiative a été saluée par la mairie centrale de N’Djamena. Le maire 1er adjoint, Oumar Boukar, a d’ailleurs déployé une équipe technique pour accompagner les responsables de la Maison nationale de la femme dans cette activité. La salubrité a concerné l’intérieur et les alentours du siège de la structure. Les employés quant à eux ont apprécié cette action et ont émis le vœu qu’elle soit pérennisée.

Les responsables de la Maison nationale de la femme/ Ph DR