Ce 3 juin, le général Idriss Dokony Adiker et quelques membres de la commission chargée d’aménager le cimetière de Lamadji, ont effectué une descente au dit cimetière pour constater l’évolution des travaux.

Cette descente fait suite à la mise en place il y a quelques mois, d’une commission chargée d’aménager le cimetière de Lamadji. Une initiative née d’une fusion entre la commune de la ville de N’Djaména et l’appui de quelques personnalités du pays.
Pour le général Idriss Dakony Adiker « Il faut aménager sa future demeure » car voire des tombes profanés par des animaux en pâturage, des épitaphes cassées, ce sont des aspects inadmissibles.

Une visite effective avec le déplacement d’un architecte pour prévoir la saison de pluie qui se pointe à l’horizon. L’eau qui stagne empêche la libre circulation pendant cette saison. Plusieurs conduits d’eau ont été entreprises afin de drainer l’eau vers la sortie du cimetière.


Un projet de construction d’un régal est en cours. La commission reste ouverte aux bonnes volontés qui veulent se joindre à cet élan de solidarité aux numéros suivants : 66 23 06 86‬ ou le 66 30 62 10‬.

Rappelons que le comité a déjà recueilli plusieurs contributions tant financières qu’en nature.