mercredi 1 février 2023

Société : les travaux de réaménagement du cimetière de Lamadji se poursuivent

Ce 3 juin, le général Idriss Dokony Adiker et quelques membres de la commission chargée d’aménager le cimetière de Lamadji, ont effectué une descente au dit cimetière pour constater l’évolution des travaux.

Cette descente fait suite à la mise en place il y a quelques mois, d’une commission chargée d’aménager le cimetière de Lamadji. Une initiative née d’une fusion entre la commune de la ville de N’Djaména et l’appui de quelques personnalités du pays.
Pour le général Idriss Dakony Adiker « Il faut aménager sa future demeure » car voire des tombes profanés par des animaux en pâturage, des épitaphes cassées, ce sont des aspects inadmissibles.

Une visite effective avec le déplacement d’un architecte pour prévoir la saison de pluie qui se pointe à l’horizon. L’eau qui stagne empêche la libre circulation pendant cette saison. Plusieurs conduits d’eau ont été entreprises afin de drainer l’eau vers la sortie du cimetière.


Un projet de construction d’un régal est en cours. La commission reste ouverte aux bonnes volontés qui veulent se joindre à cet élan de solidarité aux numéros suivants : 66 23 06 86‬ ou le 66 30 62 10‬.

Rappelons que le comité a déjà recueilli plusieurs contributions tant financières qu’en nature.

Pamgue Bienvenu
Pamgue Bienvenu
Je suis un féru des métiers liés à l’art, au digital. Ma passion pour l’écriture est née d’une envie de me rendre utile, aujourd’hui, elle est devenue ma motivation principale. Journaliste Editeur web, Blogueur, Chroniqueur culturel, Community manager, j’ai plusieurs casquettes qui me lient aisément à ma plume.

Laisser un commentaire

économie

تم تعين السفير طاهر النظيف سفيراً فوق العادة ومطلق الصلاحية لدى جمهورية تشاد بدولة الكويت

تم تعين السفير طاهر النظيف سفيراً فوق العادة ومطلق الصلاحية لدى جمهورية تشاد بدولة الكويت

Conflit intercommunautaire : situation encore tendue dans le canton Kouka

Les deux communautés du village Dokotchi dans le canton Kouka situé à 15km de Koundjourou se regardent en chien de faïence depuis la mort,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité