À l’occasion de la Semaine nationale de la femme tchadienne (Senafet), la Maison nationale de la Femme organise une formation en entrepreneuriat et sur la transformation des produits locaux à l’intention des réfugiées et survivantes de violences basées sur le genre. Elle se déroule du 02 au 03 mars 2023.

Elles sont 80 femmes et filles à se faire former sur deux modules. L’un en entrepreneuriat et l’autre sur la transformation des produits locaux.

Selon la directrice de formation par intérim Mme Deounodji Moudalbaye Monique, la formation a pour objectif de cultiver en ces femmes l’esprit entrepreneurial et des innovations afin qu’elles soient autonomes et financièrement indépendantes. Elle indique que pour avoir cette qualité, il faut nécessairement passer par des formations.

Pour Maimouna Abdelkarim Koulbou, directrice de Maison nationale de la Femme, le respect de la femme se lie à son autonomie financière. “Aucune femme ne pourrait être libre tant qu’elle n’est pas autonome financièrement et c’est pourquoi l’entrepreneuriat est l’une des meilleures options pouvant conduire à l’autonomie financière“, souligne-t-elle

Elle exhorte les participantes à suivre cette formation avec assiduité cette formation afin qu’elle soit une réussite.