L‘association des jeunes pour l’animation et le développement rural (AJADR) a procédé au lancement de la formation de renforcement des capacités de ses membres ce mardi 6 septembre. La formation porte sur les outils de défense des droits de l’homme et des libertés fondamentales.
Cette formation initiée par l’association des jeunes pour l’animation et le développement (AJADR) en collaboration avec l’association action de partenaire pour l’appui au développement vise à contribuer à l’avènement d’une société civile forte, consciente, influente. Spécifiquement, elle vise à développer la collaboration et l’échange de l’expertise et l’expérience des membres de l’association en matière des droits de l’homme.
Dans son allocution, le coordonnateur de l’AJADR, Deuba Tchoké Rodrigue, affirme que cette formation vient à point nommé au moment où les droits de l’homme sont bafouillés.
“La situation en matière des droits de l’homme et des libertés fondamentales demeure toujours précaire, la liberté d’expression étant restreinte, les violences basées sur le genre, les violences intercommunautaires meurtrières continuent de se produire dans nos provinces, des arrestations arbitraires sont monnaie courante”, a énuméré Deuba Tchoké Rodrigue.