Bénéficiaires de la formation accélérée en leadership baptisée « One girl-one week-one leader », trois filles du lycée confessionnel Adventiste ont fait la restitution à leurs condisciples. La cérémonie s’est déroulée ce 9 novembre 2018 dans l’enceinte dudit établissement.

Elles sont 3 filles à avoir participé aux quatre jours de formation en leadership accélérée, organisée du 8 au 11 octobre 2018. Environ un mois après, elles ont décidé de partager les savoirs qu’elles ont acquis avec leurs camarades d’école.

A travers une conférence-débat, ces dernières ont eu à entretenir leurs condisciples sur divers sujets notamment les fondements de l’entrepreneuriat, les techniques de prise de parole en public, le réseautage et bien d’autres choses importantes pour la réussite et le développement d’une idée d’entreprise.

Pour agrémenter la cérémonie, ces jeunes filles, désormais leaders ont bénéficié des expériences des certains entrepreneurs et professionnels tel que Allah-Ridy Koné. « N’hésitez pas de partager vos idées d’entrepreneuriat avec votre entourage car, à travers eux vous pouvez déjà améliorer votre idée. Aussi, sachez que les idées d’entreprises sont toujours inspirées de celles qui sont déjà réalisées », conseille Allah Ridi Koné.

Parmi ces filles, certaines aspirent à devenir des journalistes après leurs études. Pour celles-là, les bénéficiaires de « One girl-one week-one leader » ont profité de la circonstance pour faire venir une professionnelle  du domaine qui a su donner les informations sur les obligations, les permis et les interdits de ce métier à l’assistance. Des questions ont été posées, des réponses ont été données et la cérémonie a pris fin par une photo de famille.