Le ministre sortant de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seïd a effectué une descente, ce jeudi, dans le 9ème arrondissement de la capitale. C’est pour constater les dégâts causés par les inondations et motiver les jeunes qui s’activent à renforcer les digues.

Mahmoud Ali Seïd est passé notamment dans les quartiers longeant les fleuves Chari et Logone comme Walia, Dingangali, Gardolé Djeddid, Toukra. Les jeunes qu’il a trouvés sur le terrain ont souligné qu’ils veillent sans relâche pour inspecter les digues et colmater les failles, à base de sacs de sable, des planches.

Le ministre sortant en charge de la jeunesse et des sports a aussi symboliquement mis la main à la patte en aidant les jeunes à transporter des sacs de sable. Il les a incités à continuer ce travail afin d’éviter à N’Djaména, une inondation cauchemardesque. Il a aussi apporté sa contribution personnelle en appuyant les jeunes des différents quartiers du 9ème arrondissement avec des matériels de travail avant de lancer un appel à la mobilisation générale.