19 jours après l’incendie qui l’a réduit en cendres, le petit marché des mobiliers et la gare de Faya situé au quartier Klémat se reconstituent peu à peu.

Deux morts et des pertes matérielles estimées à plus d’un milliard de francs CFA. 19 jours après cet incendie, le marché des mobiliers et la gare de Faya reprennent peu à peu vie. Aujourd’hui, en passant vers la zone de l’incendie, l’on remarque la reconstitution du marché. Comment ces commerçants sont arrivé à se reconstituer après ce drame? Ont-ils trouvé des aides? A ces questions, les commerçants ont apporté des éclaircissements.

Pour les commerçants, les aides qu’ils ont reçues sont de la part des parents et des proches. “Nous n’avons pas reçu l’aide des autorités ni de la commune pour l’instant. Sauf nos parents et nos proches qui nous ont apporté quelques soutiens”, racontent-ils. Ce que confirme le délégué dudit marché, Mahamat Zène. “Nous avons reçu que 50 000F de la part du syndicat des commerçants. Les parents et les proches qui sont venus en aide. En plus, il y a certains commerçants ont pris des crédits à la banque pour surmonter ce moment difficile“, précise-t-il.

Pour rappel, l’incendie s’est déclaré dans la soirée du vendredi 25 février aux environs de 22 heures faisant des dégâts humains et matériels.