Au cours d’un point de presse ce 04 juin 2024 , l’association des jeunes pour le développement du Mayo-Kebbi ( AJPDMK) félicite le président de la République Mahamat Idriss Deby Itno pour la nomination du nouveau Premier ministre Allah Maye Halina, “digne fils” de la province.
“L’honneur m’échoit de prendre aujourd’hui la parole au nom de notre groupe qui incarne la jeunesse du Mayo-Kebbi pour vous exprimer nos chaleureuses et sincères félicitations quant à votre nomination au poste de Premier ministre“, souligne Sandra Topona à l’entame de son liminaire.
Cette nomination, rappelle-t-elle, est intervenue à la faveur du plébiscite de Mahamat Idriss Deby Itno à la tête du pays, mettant ainsi un terme à la période de transition et consacrant le retour à l’ordre légal de notre pays.
” Monsieur le Premier ministre, grâce à votre position, vous êtes désormais le principal artisan du vaste chantier contenu dans le programme politique du président de la République. Lequel programme accorde une bonne posture aux jeunes et aux femmes de ce pays. Nous comptons, pour cela, sur votre bienveillance pour la réalisation de cette noble mission. La jeunesse du Mayo-Kebbi, consciente des multiples défis auxquels fait face notre pays, ne ménagera aucun effort pour vous accompagner dans cette mission afin que la vision du Chef de l’État s’accomplisse dans l’intérêt suprême du peuple tchadien. Considérez d’emblée notre soutien comme déjà acquis et que vous pouvez en faire bon usage“.