L’association Al-Rissala pour la réconciliation et la paix durable (ARPAD) a lancé ce samedi 9 mars 2024  à la maison des médias du Tchad ses activités.

“À l’issue des réflexions, des citoyens, hommes et femmes, soucieux de l’avenir de leur pays, se sont retrouvés à N’Djamena pour mettre en place un cadre de réflexion sur la problématique de la paix, la réconciliation nationale et la paix durable au Tchad, d’où la naissance de l’ARPAD”, a fait savoir Ibrahim Mahamat Hassan, président de l’association.

D’après lui, l’association Al-Rissala pour la Réconciliation et la Paix durable au Tchad est une association laïque, apolitique, indépendante, à but non-lucratif et dotée de la personnalité morale. Elle a pour devise : Dialogue-Paix-Réconciliation.

L’objectif de l’ARPAD est de promouvoir et sensibiliser pour une paix durable au Tchad, contribuer à la diffusion des mécanismes de paix et de la réconciliation visant à la prévention, la réconciliation et la gestion des potentiels conflits et crises pouvant affecter la sécurité, la stabilité et la cohésion sociale. Et aussi mettre en œuvre la coopération et les échanges avec d’autres associations qui poursuivent les mêmes objectifs en Afrique et dans le monde, indique-t-il.

“En vous invitant au lancement officiel des activités de l’ARPAD, nous voudrions relever que sans la presse, la paix ne peut ni avancer, ni rayonner sereinement dans notre pays. Sans votre précieux concours en matière d’information, de sensibilisation et d’éducation, il n’y a point de réussite”, témoigne-t-il sa reconnaissance à la presse.