Dans le cadre de ses actions humanitaires, l’Association Al-Moussa’ada, soutenue par la Fondation Grand Cœur, a remis des kits scolaires à des enfants orphelins du 8ème arrondissement de la capitale.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du Conseil national de la Jeunesse du Tchad (CNJT) et a rassemblé de nombreux bénévoles et membres de l’association Al-Moussa’ada. L’événement avait pour but de soutenir les enfants orphelins en leur fournissant du matériel scolaire essentiel pour leur éducation.

Les kits scolaires offerts comprennent 200 sacs d’écoliers, des cahiers, des crayons, des stylos, des règles, des gommes et d’autres fournitures indispensables aux études.

Selon le Coordinateur national de l’Association humanitaire Al-Moussa’ada, Moussa Abdoulaye, les enfants orphelins constituent le groupe vulnérable de la société tchadienne. C’est la raison pour laquelle son association a voulu leur témoigner son soutien et inviter d’autres organisations à venir à leur secours. “Ce geste améliore la qualité de prise en charge des enfants orphelins. La fondation Grand cœur n’a jamais cessé de se battre pour aider les orphelins dans le cadre d’éducation des enfants. Aussi, c’est une inspiration de l’Association Humanitaire d’aider cette couche vulnérable“, a-t-il déclaré.