Depuis quelques jours, les détenteurs des engins motorisés de la ville de Moundou font face à une augmentation du prix du carburant.

La pénurie de carburant est de retour dans la ville de Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental. Ce matin du mercredi 6 novembre, il est difficile de s’approvisionner en carburant. Dans les stations-service, de longues queues s’observent. Les consommateurs ne savent à qui s’adresser, face à cette situation.

Je suis venu chercher comme d’habitude l’essence avec mon bidon de 25 litres. Mais là les pompistes m’ont fait savoir qu’ils ne peuvent pas me servir”, a confié Moussa, un vendeur détaillant d’essence.

A la pénurie, s’est ajouté la flambée des prix. Si dans les stations, les prix sont ceux homologués par le gouvernement (740 francs CFA), chez des revendeurs, le prix est revu en hausse. Le litre tourne au tour de 900 à 1 000 francs CFA.

Face à cette situation, Djimlassem, conducteur de mototaxi, préfère garer sa moto. Car, dit-il, “plus tu perds le temps dans la queue pour t’approvisionner, plus  il est difficile de réaliser la recette du propriétaire de la moto.

Mbaiwanodji Adrien, correspondant à Moundou