H5 Academy est venu en aide au jeune Moussa Ali vivant avec un handicap dans la province du Moyen-Chari. L’opération chirurgicale s’est effectuée avec succès à l’hôpital de l’amitié Tchad – Chine. Le coordonnateur de H5 Academy, Mahamat Hassan Moustapha , a rendu visite au malade le 9 mai 2023.

H5 Academy, une organisation qui œuvre pour le bien-être et le vivre-ensemble au Tchad, ayant appris la situation du jeune Moussa Ali vivant avec un handicap dans la province du Moyen-Chari, a dépêché une équipe pour son transfert à N’Djaména pour une opération chirurgicale. En collaboration avec l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine, le jeune Moussa Ali a subi avec succès l’opération chirurgicale.

En avril, nous avons accusé réception du courrier de H5 académy relatif à la prise en charge de Moussa Ali, un jeune de 23 ans. Le patient est arrivé dans notre structure sanitaire le 1er mai, nous avons procédé à la radiographie et l’opération chirurgicale qui consistait de tailler les os au niveau de la déformation ou réduire la fracture et remettre la jambe anatomique, c’est-à-dire, il était admis avec une annulation de 90 degrés, nous avons remis l’os à sa place. Actuellement, le patient se porte bien“, explique Dr Abdoul Abdel Malick, chef de service orthopédie – traumatisme.

Pour le coordonnateur de H5 Academy, Mahamat Hassane Moustapha, la jeunesse tchadienne doit partager les valeurs de la solidarité pour l’unité nationale. “Nous tenons à dire merci à l’hôpital d’amitié Tchad-Chine à qui nous avons tendu la main pour venir en aide à ce jeune. Le jeune Moussa Ali avait des difficultés de déplacement, par la grâce de Dieu, il peut déjà vaquer à ses occupations. Nous lançons un appel aux différents partenaires et des personnes de bonne volonté de venir en aide aux personnes en situation de handicap, car cela va renforcer notre lien“.

” Je n’ai jamais imaginé que mon pied allait redevenir normal comme ça, grâce à H5 Academy, l’opération a été un succès. À tous les médecins de l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine, je vous dis merci “, exprime sa reconnaissance, le jeune Moussa Ali de son lit d’hospitalisation.