Le 23 novembre sur le fleuve Logone, deux personnes ont été tuées par des hippopotames vers Farcha, dans le 1er arrondissement de la ville de N’Djamena. L’un aux environs de 7h du matin et l’autre dans l’après-midi vers 15h.

Selon les témoignages, les deux personnes sont allées pour pêcher. “Comme d’habitude, il faut d’abord aller installer le filet pour que le lendemain, ils viennent récupérer. Alors tôt le matin dans le quartier Gouraye, l’un est allé mettre son filet. Au moment où le monsieur a fini d’installer vers 7h et voulant rentrer, un hippopotame l’attaque et le tue sur le champ”, relate le parent d’une victime.

Dans la même journée vers 15h au quartier Ngousso, informe notre interlocuteur, un hippopotame a encore fait une victime. “Il était là pour mettre le filet non loin du quartier Ngousso au bord du fleuve Logone”.

Lire aussi… deux hommes naviguant sur le fleuve Chari, renversés par un hippopotame

D’après lui, la zone est interdite à la pêche mais la décision n’est pas respectée. « La zone a été interdite par les autorités car les hippopotames ont fait leurs petits sur le lieu. Alors il est extrêmement dangereux de faire la pêche à cet endroit », indique-t-il.

Pour rappel, les hippopotames ont fait une dizaine de morts durant ces deux derniers mois.