À l’approche de la saison de pluie, deux bassins de rétention dans la commune du 7e arrondissement sont visés par des travaux d’aménagement.

Depuis presqu’un mois qu’un bassin de rétention des eaux de pluie dans la commune du 7e arrondissement est en train d’être aménagé. D’après les informations, le projet d’aménagement de ce bassin ne vient pas de la commune. Il est du ministère de l’Aménagement du territoire. Il concerne deux bassins d’eau dans ladite commune: le premier est celui derrière le siège de la commune du 7e arrondissement et l’autre situé à proximité de l’avenue du 10 octobre.

La commune du 7e arrondissement a indiqué n’avoir pas saisi les contours dudit projet. Une présentation de ce projet a été fait à l’exécutif, mais la commune affirme n’être pas associée à ce projet. La commune a plutôt indiqué avoir identifié cinq voies principales pour des travaux d’aménagement. C’est à la suite de la demande du gouvernement d’aménager cinq rues dans chaque commune de N’Djamena.

Dans le 7e arrondissement, celles qui ont été inscrites sur le papier sont entre autres l’axe d’atrone, de Boutalbagara, Chagoua, Chari-Mongo et deux autres axes du quartier Abena.

Pour rappel, la commune du 7e arrondissement est celle qui enregistre des inondations à chaque saison pluvieuse. En août 2020, plusieurs quartiers dans la commune du 7e arrondissement ont été inondés suite à des grosses pluies.