jeudi 26 janvier 2023

Société : des voleurs dérobent un compresseur de la morgue de l’hôpital provincial de Moundou

Dans la nuit du 26 au 27 juillet, des voleurs ont dérobé l’un des deux compresseurs de la morgue de l’hôpital provincial de Moundou dans le Logone occidental.

Selon le technicien maintenancier, le compresseur est un moteur chargé d’envoyer le gaz R22 dans la chambre froide, au niveau des casiers où sont gardés les cadavres avec son système de climatisation qui permet de maintenir les cadavres en bon état. Ce compresseur alimente un casier de 8 cadavres. Le seul compresseur qui travaille pour l’heure alimente un casier de 6 cadavres.

Selon une source, même en temps normal c’est-à-dire avec les deux compresseurs, les 14 casiers sont débordés. Avec ce vol, les difficultés se font sentir davantage. C’est un coup dur pour toute la province qui désormais va fonctionner avec une morgue qui dispose d’un casier pour 6 cadavres. Il faut aussi noter que ce compresseur a une capacité qui permet de fabriquer 50 barres de glace par jour et d’une valeur de 300.000 franc CFA.

Pour l’heure, l’affaire est entre les mains de la police pour les enquêtes.

Mbaiwanodj Adrien, correspondant à Moundou

Laisser un commentaire

économie

La douane tchadienne célèbre la journée internationale de Douane

Le Tchad a célébré la journée internationale de Douane ce 26 janvier. Cette édition est placée sous le thème "accompagner la nouvelle génération, promouvoir...

Tchad : la CNDH s’indigne des “actes barbares” qui se passent à Miski

Dans un communiqué de presse, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) s’indigne des images insupportables circulant sur les réseaux sociaux, montrant des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1093 votes · 1094 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité