samedi 28 janvier 2023

Société : des individus arnaquent des boutiquiers sous prétexte de contrôle de produits périmés

Six (6) agents de la police municipale dans un véhicule privé, ont pris d’assaut ce lundi 4 juillet 2022, certaines boutiques du quartier Gassi, dans le 7ème arrondissement. Ces agents informe Abdallah, un boutiquier du quartier Gassi, qu’ils sont venus pour un contrôle des produits périmés.

Après les fouilles, quelques produits périmés ont été saisis par ces agents qui disent qu’en temps normal, ces produits ne doivent plus être vendus dans la boutique. Comme compromis, ils ont enjoint à Abdallah de leur donner de l’argent sous peine de voir sa boutique fermée. Abdallah, l’infortuné, pris de peur, a payé 25 000 F CFA sans hésitation pour sauver sa boutique. Quelque temps après, ces derniers disparaissent dans la nature. L’on ne sait pas s’ils se dirigent vers d’autres boutiques afin de leur extorquer encore de l’argent.

En temps normal, les contrôles de routine opérés par les agents de la municipalité ont pour but de détecter les produits périmés, vu qu’il y a quelques jours, le Programme alimentaire mondial (PAM) a laissé le soin à la Police de brûler ses produits avariés. Mais à la surprise générale, certains agents indélicats les ont vendus à des commerçants.

A N’Djaména et au Tchad en général, le constat est que les consommateurs vérifient très rarement la date de péremption des produits qu’ils consomment. Parmi ces produits, il y a souvent les pommades, les boîtes de conserve, des biscuits, etc.

Laisser un commentaire

économie

Energie : la ville de Fianga sera de nouveau éclairée

Après près de deux ans d’arrêt, le projet d'électrification de la ville de Fianga, département de Mont-Ili, va reprendre. La ministre déléguée auprès du...

Enseignement supérieur : l’université Roi Fayçal célèbre ses 30 ans

L'université Roi Fayçal a célébré son 30ème anniversaire ce samedi 28 janvier 2023 au palais des arts et de la culture sous le slogan...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1098 votes · 1099 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité