L’association des jeunes pour le développement de Koundoul, avec l’appui du Réseau des filles et femmes médiatrices sociales (RFMS), organise ce 25 octobre à la bibliothèque Joseph Brahim Seïd de Koundoul, un atelier de restitution d’une formation en médiation et leadership féminin aux filles et femmes de ladite localité.

Cet atelier de restitution intervient après la formation organisée du 26 au 28 avril 2022 par le Réseau des filles et femmes médiatrices sociales en faveur des filles de Koundoul, Linia et N’Djamena. Cette formation est axée sur la médiation et le leadership féminin.

Cet atelier est donc une occasion pour les filles de Koundoul ayant participé à cette formation de restituer aux autres afin de faire d’elles des médiatrices “capables” d’intervenir pour mettre terme à un conflit.

Pour la coordinatrice générale du Réseau des filles et femmes médiatrices sociales, Meram Mahamat Mourba, la société tchadienne est marquée par tant de conflits notamment intercommunautaires, fonciers, conjugaux, etc. et son organisation vise à travers ces formations et sensibilisation la promotion de la paix et l’épanouissement de la femme à travers la médiation.