Le Réseau des Associations pour la Protection des Enfants au Tchad (REASPET) a lancé la 2e édition du tournoi de football des enfants en situation de rue le dimanche 4 décembre 022 au stade de Paris Congo.
Selon le Secrétaire administratif du REASPET, Ndoubahidi Serge, ce tournoi de football dénommé “Donner de l’espoir aux enfants de rue” est l’un des objectifs du plan stratégique des activités en faveur des enfants en situation de rue parmi lesquelles il y a les activités de sensibilisation, la formation professionnelle, la scolarisation, la prise en charge psychosociale et enfin la réinsertion des enfants en situation de rue.
Ces activités se déroulent dans les six ( 6 ) arrondissements retenus par le plan stratégique à savoir, le 3ème, 4ème 5ème, 6ème, 7ème et 9ème arrondissement de la ville de N’Djamena.
L’objectif du REASPET est de mettre en confiance les enfants en situation de rue avec la population. “Ces enfants que vous voyez ici présents sont prêts et disposés à partager leurs vécus car ils ont des talents cachés que nous pourrions les exploiter pour le bien de cette nation. Durant ce tournoi, nous invitons chaque personne à s’approcher d’eux afin de le mettre en confiance tout en les rassurant que la société compte aussi sur eux”, a indiqué le Secrétaire administratif du réseau.
Pour ce faire, le REASPET se donne comme feuille de route, l’engagement d’un travail délicat pour des réflexions, des actions et des analyses minutieuses incluant ses objectifs dans le but de prouver à la société que leurs voix comptent dans un “Tchad qui a besoin des contributions de toutes ces filles et fils”.
Le match d’ouverture a opposé l’équipe du 3ème arrondissement à celle du 6ème arrondissement. Au coup de sifflet final, c’est l’équipe du 3ème arrondissement qui remporte le match sur un score de 5 buts à 4.