Suite à une bagarre qui a opposé une vendeuse de légumes et un vendeur de matelas au marché de Dembé le samedi dernier, la mairie a décidé de déplacer les vendeuses de légumes ce mardi 28 juin 2022 de l’autre côté du goudron pour éviter le pire.

Selon le témoignage d’une vendeuse de légumes, le samedi dernier, il y a eu bagarre entre une vendeuse de légumes et un vendeur de matelas au marché de Dembé. Suite à cette bagarre, les vendeurs de matelas ont fait appel à la mairie afin de déplacer ces femmes de l’autre côté du goudron. ” Le samedi passé, une bagarre a éclaté entre une vendeuse de légumes et un vendeur de matelas. Le vendeur de matelas est allé alerter la mairie pour nous déloger “, a témoigné une vendeuse de légumes.


Pour éviter que ce conflit ne dégénère, la mairie a jugé utile de déplacer les femmes vendeuses de légumes de l’autre côté du goudron. En ce moment, les vendeuses de légumes sont entre le marteau et l’enclume car de l’autre côté du goudron qu’elles occupent actuellement se trouve un atelier de menuiserie et les menuisiers refusent que ces femmes occupent cette place.


Pour rappel, les femmes vendeuses de légumes occupent les abords du goudron suite à une opération lancée le 20 mars dernier au sein du marché par les forces de l’ordre pour déloger de présumés malfrats qui opèrent dans cette zone.


Toguyallah Mboguerienne, stagiaire