Une mission conduite par le Directeur général d’Airtel Tchad Dina Mahamat Amadou séjourne à Binder, dans le Mayo-Kebbi Ouest. Plusieurs forages d’eau ont été inaugurés et des vivres offerts par la délégation à la population de cette localité.
C’est dans l’optique d’échanger avec la population, les autorités locales et les chefs traditionnels sur l’augmentation de la couverture du réseau dans la zone et aussi l’amélioration de la qualité du réseau que cette visite s’inscrit.
C’est avec joie que les habitants de la ville de Binder ont accueilli la délégation du Directeur général de la téléphonie mobile Airtel Tchad, Dina Mahamat Amadou. Et c’est à l’entrée de la ville de Binder, une zone située à 18 kilomètres de la frontière Tchad-Camerounn dans le Mayo-Kebbi Ouest que la délégation a été accueillie.
Aussitôt arrivée, la délégation s’est rendue chez les hautes autorités de la ville afin de présenter les civilités. Dans la même journée, le directeur général, a inauguré une pompe à motricité humaine.
Pour le Directeur général Airtel Tchad, Dina Mahamat Amadou, cette visite a pour objectif d’échanger avec la population et les autorités sur la question de la couverture du réseau dans la zone et aussi d’améliorer la qualité du réseau afin de satisfaire les abonnés.
“Dans l’histoire de Binder, c’est pour la première fois qu’un directeur de plus grand d’Airtel traverse toute la ville de N’Djamena pour venir dans cette localité, certainement ce n’est pas un fait au hasard. Je ne suis pas venu les mains vides , je suis venu entourer de tous mes collaborateurs clés qui vont m’aider à accomplir la mission. Nous avons fait le don de quelques vivres et un don de l’eau potable. Ce n’est qu’un premier geste, car d’autres s’en suivront“, dit-il.
Quant aux autochtones de cette localité, cette visite de la direction générale de la compagnie de téléphonie mobile Airtel Tchad est une porte qui s’ouvre dans le cadre communicationnel à Binder et les villages environnants.