L’ONG Public Interest Law Center a organisé ce 07 juin un atelier de consultation avec les organisations de la société civile et féminine dans le cadre du plan de mise en œuvre nationale du clip-Tchad. C’est un projet financé par le Fonds européen de développement.

L’objectif de cette initiative est l’évaluation des réalisations de ces organisations. Mais aussi, il consiste à proposer un plan d’action pour une synergie de collaboration, recueillir des informations complémentaires sur la problématique de l’égalité des genres dans différentes localités.

Benodji Collette, coordinatrice du LEAD-Tchad, souligne qu’il est nécessaire d’intensifier les actions de promotion des droits des femmes et la sensibilisation du grand public aux enjeux de l’égalité homme-femme et de lutter contre les violences basées sur le genre.

La représentante du ministère du Genre et de la Solidarité nationale, Fatime Djadda Kampar, a évoqué les énormes efforts déployés par son institution en collaboration avec les partenaires du Tchad, pour réduire au mieux les inégalités de genre.

Kurt Cornelis, ambassadeur de la délégation de l’Union européenne au Tchad, a affirmé que : “au Tchad, l’Union européenne et ses Etats membres sont pleinement engagés dans la promotion des droits de la femme et leur autonomisation.”