La Maison nationale de la Femme a organisé la cérémonie de remise des attestations de fin de formation en entrepreneuriat, en transformation des produits locaux et en secourisme ce mercredi 22 mars.
Elles sont 189 participants à suivre pendant des jours pour certaines en entrepreneuriat féminin, pour d’autres en transformation des produits locaux et en secourisme. Cette formation entre dans le cadre de la Semaine nationale de la femme (Senafet).
Pour la directrice par intérim de la formation professionnelle de la Maison nationale de la Femme, Deonadji Monique, cette formation aidera ces femmes à faire face aux défis actuels qui sont le chômage.
“Chères récipiendaires, les portes de la Maison nationale de la Femme qui est votre cadre d’apprentissage, de réinsertion sociale, d’échange d’idée et de brassage de toute femme tchadienne sans distinction restent ouvertes pour vous autonomiser dans les domaines de la formation qu’elle offre”, réitère-t-elle.
“Le Tchad est un pays fortement exposé à différents types de risques, de catastrophes et divers accidents de circulation. Aujourd’hui, vos capacités sont renforcées pour mener sans peine l’animation de l’initiation aux premiers secours et la diffusion du mouvement Croix-Rouge” affirme Raouda Abderrahmane Hellou, représentante la Croix-Rouge du Tchad .
Clôturant les activités, la directrice générale de la Maison nationale de la Femme Maïmouna Abdelkrim Koulbou a exhorté les récipiendaires à mettre en pratique les leçons apprises lors de cette formation.