L’espace Talino Manu a accueilli ce mercredi 15 mai 2024, la conférence de presse annonçant le lancement de la troisième édition du festival “Uni vers vert”. Cet événement culturel, qui se tient du 15 au 18 mai 2024, vise à réunir des artistes slameurs et poètes venus de divers horizons pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux.

Le projet phare de cette édition, intitulé “Le slam poésie au service de l’environnement”, vise à utiliser le pouvoir des mots et des rimes pour aborder des thématiques telles que le changement climatique, la pollution atmosphérique, la déforestation, la surpêche, la disparition de la biodiversité, le trafic d’espèces et la gestion des déchets.

Le festival se fixe plusieurs objectifs ambitieux pour cette troisième édition à savoir, sensibiliser au réchauffement climatique en utilisant le slam et la poésie pour parler des conséquences du réchauffement climatique et encourager les actions de protection de l’environnement; éveiller les consciences et inciter le public à agir en faveur de la planète; rassembler les slameurs et poètes francophones pour créer un réseau actif et engagé dans la cause environnementale; s’appuyer sur les résultats positifs des éditions précédentes pour renforcer l’impact du festival et pérenniser son organisation.

La tête d’affiche de cette édition est le slameur togolais Kaporal Wisdom, qui apportera sa voix et son engagement à la cause environnementale. En plus des performances artistiques prévues le vendredi 17 mai à l’Institut Français du Tchad, le festival mettra l’accent sur la convivialité et offrira un moment de détente et de partage dans un cadre spacieux et accueillant.