Kadidja Aba Chou Moustapha représentera le Tchad à la “Coupe du Monde Interuniversitaire” de Slam-Poésie au Festival Slam Standing Ovation, qui se tiendra à Libreville, au Gabon, du 9 au 14 juin 2025.
Ce rendez-vous réunira les meilleurs slameurs universitaires venus des quatre coins du globe pour célébrer la puissance des mots, l’engagement citoyen et la créativité étudiante.
La participation de Kadidja n’est pas le fruit du hasard, elle a remporté, le 24 mai dernier à N’Djamena, la grande finale de la première édition du Championnat National Interuniversitaire de Slam-Poésie, un événement organisé pour valoriser les talents artistiques émergents dans les établissements d’enseignement supérieur tchadiens.
Sa victoire à ce concours national marque une étape importante, non seulement dans sa carrière personnelle, mais aussi dans la valorisation de l’expression artistique et engagée de la jeunesse tchadienne. La participation de Kadjidja, à la Coupe du Monde représente une occasion de porter haut la voix de la jeunesse tchadienne, de partager ses espoirs, ses combats et sa créativité sur une scène mondiale.