Le commandant de la zone du groupement militaire de la zone n° 11 de Sila, le colonel Tabir Mingui Charaf a présenté ce mercredi à la presse une dizaine d’armes récupérées des mains des civils dans le cadre de l’opération de désarmement.

La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Sila, Ismail Yamouda Djorbo au camp militaire situé à 7 kilomètres de la ville de Goz-Beida. C’est en tout une dizaine d’armes et plusieurs munitions qui ont été présentées aux autorités et à la presse. Ces armes sont récupérées des mains des civils dans le cadre de l’opération de désarmement.

Le commandant de la zone demande à sa majesté le Sultan de Darsila et les chefs traditionnels de sensibiliser ceux qui détiennent les armes de guerre de les déposer chez les forces de défense et de sécurité.

Le gouverneur de la province de Sila, Ismail Yamouda a, quant à lui, profité de l’occasion pour faire la situation sécuritaire durant les quatre derniers mois. Selon le gouverneur, avant l’opération mixte motorisé et du secteur mobile, 5 à 6 cas de braquage ou d’assassinat par semaine dans le Sila sont enregistrés. Mais grâce à cette opération, zéro cas sur 30 jours le mois passé, renseigne le gouverneur.

Il encourage les forces de l’ordre pour leur détermination et leur courage et demande les autorités et les chefferies traditionnelles de bien aider les forces de sécurité.