C’est dans le souci de rendre salubre la radio que L’ACCSA (association pour le changement climatique et la sécurité alimentaire) a organisé ce matin du 24 juillet à Gozbeida, une journée de salubrité. Cette action de citoyenneté entre dans le cadre de ses activités de routine.

Les membres de ladite association conduite par leur président,Soumaine Ahmat, se sont mobilisés pour rendre salubre les locaux de la radio communautaire de Sila FM 89.9 et planté quelques arbres.

Le président, Soumaine Ahmat a précisé que cette activité fait partie de leur mission régalienne, celle d’apporter leur contribution dans le domaine social. “C’est pourquoi l’ ACCSA a jugé bon de venir nettoyer cet endroit qui est au service de la population pour la sensibilisation au changement de comportement”, a-t-il relevé.

Pour sa part le représentant de la radio Sila, Brahim Mahamat Issakha a souligné que le choix de la radio par l’association n’est pas un fait du hasard, car elle est au service de la communication pour sensibiliser et informer la population sur les maux qui minent la société.

Il relève qu’il est normal que cet endroit soit propre, surtout en cette période de saison pluvieuse où on constate l’apparition des microbes de tout genre.


le président de L’ACCSA Soumaine Ahmat a ensuite appelé la population de faire autant et à tout moment, car la salubrité n’est pas seulement l’affaire de la mairie mais plutôt l’affaire de tout le monde.

Ensuite une séance de plantation de plants a été faite par les membres de l’association au quartier Abchour.