L’Agence nationale des Titres sécurisés (ANATS) a ouvert un centre d’enrôlement et de production des titres sécurisés ce lundi à Goz-Beida, dans la province de Sila.

Le centre d’accueil des usagers de Goz-Beida est une réponse aux multiples difficultés de la population de Sila qui, autrefois, se rendait dans d’autres provinces pour se faire enrôler. Pour le chef de mission Souleyman Ali Rozi, représentant le Directeur général de l’ANATS, l’ouverture de ce centre à Goz-Beida est la traduction en acte de la promesse du président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno de faire ouvrir un centre dans chaque province. Il a invité les autorités locales à bien gérer le centre.

Dans son discours inaugural, le préfet du département de Kimiti, Adoum Hassan Foudda a remercié le chef mission de l’ANATS pour l’ouverture du centre d’accueil des usagers qui va soulager les peines de la population de sa circonscription. Il a saisi l’occasion pour remercier le président de transition qui a rendu gratuit la délivrance des cartes d’identité nationale pendant 6 mois.