lundi 30 janvier 2023

Sila : la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée à Goz Beïda

La campagne de vaccination contre la poliomyélite, a été lancée ce jour à Goz Beïda, chef-lieu de la province du Sila. La cérémonie a été présidée par le gouverneur, Mahamat Koty Yacoub.

La poliomyélite est une maladie très contagieuse provoquée par un virus (le poliovirus) qui envahit le système nerveux et qui peut entraîner en quelques heures des paralysies irréversibles. Elle attaque les enfants de 0 à 59 mois.

La vaccination contre la poliomyélite est sans danger, ajoute le délégué, avant de demander la contribution de toute un chacun pour la réussite de cette opération.

Batha : rencontre de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Pour sa part, le gouverneur de la province du Sila, Mahamat Koty Yacoub, à remercier les plus hautes autorités de la transition et les partenaires du Tchad pour avoir rendu possible le déroulement de cette compagne.

”Le gouvernement du Tchad à l’instar des autres pays membres de l’OMS, s’est engagé en faveur de l’initiative mondiale d’éradiquer toute maladie évitable par la vaccination”, explique-t-il.

Tchad : Rotary International donne un chèque de plus 1,7 million de dollars au ministère de la Santé pour lutter contre la polio

A ce jour, il n’existe aucun traitement curatif à cette maladie. ”Pour qu’un enfant soit protégé contre cette maladie, il doit nécessairement recevoir au moins quatre doses de vaccin contre la poliomyélite”, insistent les autorités. Du 29 au au 31 octobre, il est prévu la vaccination de 151.544 enfants y compris la population nomade dans les districts d’Oum Hadjer, d’Ati et d’Assinet.

Soumaine Ahmat, correspondant à Goz Beida

Laisser un commentaire

économie

Revue de presse : le bilan des 100 jours de Kebzabo à la primature, Ali Haroun quitte la tête de la mairie de N’Djamena

Les 100 jours du gouvernement de Saleh Kebzabo et le départ d’Ali Haroun de la tête de la commune de la capitale retiennent l’attention...

Moyen-Chari : lancement du championnat de sport scolaire

Le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Hamat a officiellement lancé le dimanche 29 Janvier 2023 au stade omnisports de Bégou...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1101 votes · 1102 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité