En marge de la Semaine nationale de la Femme tchadienne, le ministre des Affaires foncières, du Développement de l’habitat et de l’Urbanisme, Moussa Saleh Batraki et les agents de son ministère ont donné un coup de balai à leur département ce samedi 5 mars 2022.
Les femmes du ministre des Affaires foncières, du Développement de l’habitat et de l’Urbanisme et leurs collègues hommes à la tête desquels le ministre Moussa Saleh Batraki ont balayé la cour dudit ministère.
« On a décidé à l’occasion de la Senafet de réunir tout le personnel autour des femmes pour nettoyer notre ministère. C’est une activité qu’on ne fait pas seulement à l’occasion de la Senafet mais à chaque fois qu’il y a une célébration annuelle dans le pays notamment. C’est pour nous une journée de responsabilité » souligne le ministre.
Le chef du département exhorte le personnel de son ministre à faire preuve de responsabilité pour maintenir le bâtiment public en bon état.
Pour Batraki, son ministère doit donner l’exemple en matière de salubrité : « Si le ministère même de l’habitat n’est pas beau et propre on ne peut prétendre changer l’image de la ville ».