Senafet- la coordonnatrice des femmes du parti politique ‘’les Patriotes’’, Nezilé Brahim Baba, a lancé par un point de presse fait ce 3 mars 2023 au siège dudit parti au quartier Bololo dans le 2e arrondissement, un atelier de formation pour marquer la semaine consacrée aux femmes.

Une formation qui permettra aux femmes militantes du parti politique ‘’les Patriotes’’ de se faire former pour le renforcement de leurs capacités dans plusieurs domaines.

Pour la coordinatrice des femmes du parti, Nezilé Brahim Baba, c’est une occasion qui leur permettra de mettre l’accent sur leur projet de société. ’’ Sachant que la femme est au centre de toutes nos préoccupations pour un développement durable, à travers cette semaine dédiée à la femme tchadienne, le parti les Patriotes met l’accent sur son projet de société qui a toujours su mettre cette dernière au devant de la scène politique, économique, sociale et culturelle’’.

Pour elle, cette semaine sera garnie de diverses activités notamment la formation dans le digital, c’est-à-dire l’innovation et la vente en ligne ; la transformation des produits locaux en savon intime ; le défilé et le Cocktail.

Pour finir, la coordinatrice exhorte les femmes à profiter de ce temps de formation pour renforcer leur capacité et faciliter ainsi l’épanouissement de la gent féminine au Tchad.

Dolinassou Aimée, stagiaire