La gouverneure de la ville de N’Djamena, Amina Kodjiana, a fait un point de presse relatif à la semaine nationale de la femme tchadienne (Senafet), ce samedi 25 février 2023.
Le point de presse vise à attirer l’attention de la population de la ville de N’Djamena sur le pagne Senafet dont le prix est fixé à 5.000 FCFA l’unité. Ainsi, la gouverneure a rappelé que ces pagnes sont subventionnés par le Chef de l’État pour encourager les femmes à s’en procurer et fêter la journée internationale de la femme.
“Nous mettons en garde toute personne qui sera surprise en train de vendre ce pagne à un prix autre que 5.000f, il se verra sanctionné selon la loi. Il est hors de question que le prix de vente soit au-delà du prix fixé”, attire-t-elle l’attention des commerçants véreux.
Elle exhorte toutes les femmes de la ville de N’Djamena à s’engager dans les mécanismes de la paix à travers cette semaine d’échange d’idées, de brassage dont le thème est femme, paix, sécurité, justice et réconciliation pour un Tchad égalitaire.