Les femmes du ministère de la Prospective économique et des Partenariats internationaux ont organisé une conférence-débat, ce samedi 04 mars, dans les locaux de la fondation Maarif au quartier Diguel.

Dans le cadre de la semaine nationale de la femme tchadienne et la journée internationale de la femme (SENAFET/JIF) édition 2023, les femmes du ministère de la Prospective économique et des Partenariats internationaux et celles des structures sous-tutelles ont échangé sur des thèmes ayant trait à la condition de la femme. Le premier thème est : “l’entrepreneuriat féminin, gage de la paix, de la justice et de la réconciliation nationale” et le second porte sur “le développement personnel de la femme”.

Pour la présidente du comité d’organisation, Nadjwa Mahamat Abdel-bagui, le thème retenu cette année pour la SENAFET tire sa légitimité des résolutions du Dialogue National Inclusif et Souverain. Pour elle, l’implication des femmes dans le processus de transition est un facteur conciliant pour un Tchad stable et prospère.

Vu l’importance et l’exigence de l’implication des femmes en tant qu’acteurs dans le processus du développement durable, les défis à relever restent énormes. Il s’agit des questions liées à la participation politique des femmes, au respect de leurs droits et leur implication réelle dans le développement de notre pays le Tchad“, précise-t-elle.