La semaine d’excellence sportive a été clôturée le mardi 20 décembre, par le Premier ministre de transition, Saleh Kebzabo. Occasion pour le Comité olympique et sportif tchadien (COST), de primer les athlètes qui ont marqué cette semaine.

La cérémonie de distinction honorifique des meilleurs athlètes de la semaine d’excellence sportive, tenue du 5 au 11 décembre, a été l’occasion de primer 8 champions en version hommes et dames dans différentes disciplines telles que le handball, le basketball, le volleyball, le football. 14 autres champions en version hommes et dames dans les disciplines de tir à l’arc, taekwondo, judo, lutte, boxe, pétanque et karaté, ont eux aussi été primés.

Occasion pour le général Idriss Dokony Adiker, président du Comité olympique et sportif tchadien (COST), de faire le bilan de l’année sportive 2022 tout en réitérant l’engagement de son institution avec l’appui du gouvernement pour le développement du sport tchadien.

Le Premier ministre de transition, Saleh Kebzabo, clôturant l’année sportive, a rassuré que le sport tchadien va être impulsé afin de briller au-delà des frontières. « Nous allons tout mettre en œuvre pour faire en sorte que la réflexion précède l’action pour que demain l’action nous permette de primer toutes les fédérations sportives », promet Saleh Kebzabo.