jeudi 2 février 2023

Semaine d’excellence sportive : au karaté, les champions sont connus

Dans le cadre de la semaine d’excellence sportive, la Fédération tchadienne de karaté et des disciplines assimilées, a rendu, hier, ses verdicts.

Du côté des hommes, Toudja Kessé Iyé, est le champion au Kumité; Djimbaye Armel, meilleur combattant ; Reounodji Charles, 1er au kata. Concernant les dames, dans les deux premières techniques de combat, les meilleures sont Koro Victorine et Nekosgadjimbaye Mélanie. Il n’y a pas de vainqueur pour le Kata ; toutes les candidates étant disqualifiées.

Le président de la Fédération tchadienne de karaté et des disciplines assimilées (FTKA), Me Tchang Wei Tchang, se réjouit de l’organisation de cette semaine d’excellence sportive. ‘’Cette semaine est la bienvenue parce que ça fait longtemps que les athlètes n’ont pas pu se frotter et se mesurer. Nous aurions souhaiter que de tels événements continuent par être initiés pour permettre à nos athlètes d’avoir les compétitions dans les jambes’’, plaide-t-il.

En ce qui concerne les conditions physiques de ses athlètes, Me Tchang ne se voile pas la face. ‘’Vous pouvez voir, au niveau de toutes les Fédérations, les travaux sont à l’arrêt donc les athlètes ne sont pas en forme. Ce sont des signaux forts pour que nous remettions la machine en marche. Il faut que nous présentions au moins deux ou trois athlètes aux Jeux olympiques de Paris 2024’’, lance-t-il.

Cette semaine d’excellence sportive ( 12 Fédérations concernées), qui a débuté le 5 décembre, prend fin aujourd’hui. Elle a pour but de dénicher les meilleurs talents et de promouvoir la cohabitation pacifique.

Laisser un commentaire

économie

Ahmad Makaïla, un peu de velouté à Paris

Le brillant journaliste et désormais diplomate aguerri, Ahmad Makaïla, est nommé ambassadeur du Tchad à Paris. De la prestance, de l’entregent et une proximité...

L’association JEM-Tchad demande au gouvernement de mettre fin à l’accaparement des terres dans les zones méridionales du pays

Dans un mémorandum adressé au gouvernement, l’association Justice, éthique et moralisation de la vie politique au Tchad (JEM-Tchad) dénonce son accaparement ‘’illicite’’ des terres...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité