La plateforme Wakit Tamma condamne à travers un communiqué de presse les tortures infligées au président du Parti réformiste (PR), Yacine Abdramane Sakine, suite à son arrestation lors de la marche du 19 mai 2021.

Arrêté lors des manifestations de Wakit Tamma du 19 mai, le président du parti réformiste, Yacine Abdramane Sakine, a subi des sévices corporels. Selon les responsables de cette organisation, la victime avait été “Encagoulé et conduit au Commissariat no 2 où il a reçu des tortures avant d’être conduit au CSP n°12“. Chose que déplore Wakit Tamma.

Le 20 mai, le président dudit parti a été déposé aux urgences de l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine, couvert de traces de blessure.

Ce mouvement citoyen ” condamne ces actes de tortures perpétrés par le CMT avec le soutien inconditionnel de la France“.

Sur ce, Wakit Tamma interpelle “la communauté internationale et le procureur de la République sur l’impérieuse nécessité d’ouvrir les portes des prisons et les centres de détention à la visite des institutions en charge des questions de monitoring des droits de l’homme“.