Mercredi 16 juin 2021

Tchad : Wakit Tamma s’insurge contre les violences perpétrées sur Yacine Abdramane lors de son arrestation

La plateforme Wakit Tamma condamne à travers un communiqué de presse les tortures infligées au président du Parti réformiste (PR), Yacine Abdramane Sakine, suite à son arrestation lors de la marche du 19 mai 2021.

Arrêté lors des manifestations de Wakit Tamma du 19 mai, le président du parti réformiste, Yacine Abdramane Sakine, a subi des sévices corporels. Selon les responsables de cette organisation, la victime avait été “Encagoulé et conduit au Commissariat no 2 où il a reçu des tortures avant d’être conduit au CSP n°12“. Chose que déplore Wakit Tamma.

Le 20 mai, le président dudit parti a été déposé aux urgences de l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine, couvert de traces de blessure.

Ce mouvement citoyen ” condamne ces actes de tortures perpétrés par le CMT avec le soutien inconditionnel de la France“.

Sur ce, Wakit Tamma interpelle “la communauté internationale et le procureur de la République sur l’impérieuse nécessité d’ouvrir les portes des prisons et les centres de détention à la visite des institutions en charge des questions de monitoring des droits de l’homme“.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les ex-travailleurs de TCC en sit-in devant le ministère de la Justice

BREVE - Après un bars de fer qui semble interminable, les ex-travailleurs de Tchad-Cameroun Constructor (TCC), un sous-traitant d'Esso dans le cadre des travaux...

Tchad : l’artiste Sultan victime d’un assez grave accident de la circulation

L'artiste musicien Djikoloum Guy alias Sultan vient d'être victime d'un accident de la circulation sur l'avenue Pascal Yoadimnadji en face de l'ex-restaurant-bar la Caravelle...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
230 votes · 231 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité