Tchad : un présumé faussaire des billets de banque arrêté par la police

Tchad : un présumé faussaire des billets de banque arrêté par la police

SECURITE – La Police nationale a présenté, ce mardi 7 juillet, sept présumés malfrats, arrêtés au courant du mois de juillet. La présentation s’est déroulée au sein du commissariat central de N’Djamena, en présence du 8e substitut du procureur de la République près le tribunal de grande instance.

Parmi les 7 présumés malfrats se trouvent,  il y a une personne arrêtée avec qui une somme de 40 000 dollars américains en faux billets. « Abakar Abdelkerim est arrêté le 2 juillet dernier avec plus de 40 000 dollars qu’il déclare avoir échangé avec 600 000 francs CFA à Kousseri. Son complice qui se trouve dans cette ville camerounaise voisine de la capitale tchadienne est recherché en ce moment» déclare Paul Manga, porte-parole de la Police nationale.

En outre, parmi les présumés bandits, il y a un jeune âgé de 18 ans qui aurait poignardé mortellement un autre jeune au quartier Champs de fil. Quatre autres présumés assassins ou auteur de Coups et Blessures Volontaires sont aussi arrêtées.

Un autre cas qui a attiré l’attention pendant la présentation des présumés malfrats : Un homme âgé de plus 50 ans a abusé d’une fillette de 7ans au Djougoulié dans le 1er arrondissement de la ville de N’Djaména.

Le 8e substitut du procureur de la République près le tribunal de grande instance de N’Djaména, Izadine Kamal, tout en respectant la présomption d’innocence des prévenus dit que « la loi sera appliquée dans toute sa rigueur ». Il félicite la police pour le travail abattu.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :