vendredi 2 décembre 2022

Tchad : un brigand tué lors d’un accrochage avec la police

Ce dimanche 20 juin, le porte-parole de la Police nationale, Paul Manga a fait une déclaration sur l’opération de maintien de l’ordre que mène les forces de l’ordre.


Suite à l’insécurité galopante, les forces de sécurité se sont réorganisées en mettant en place une nouvelle stratégie, selon le porte-parole de la Police nationale. « C’est ainsi qu’elles ont eu à détecter, cibler et appréhender une vingtaine de brigands. Quatre de ces récidivistes qui ont le sang des paisibles citoyens sur les mains, ont été interpellés ce jour 20 juin 2021 », précise Paul Manga.

Selon lui, au cours de leur arrestation, l’un d’entre eux a attaqué les forces de l’ordre avec une arme, malgré plusieurs tirs de sommation. « Agissant en légitime défense, ce dernier fut mortellement touché », ajoute-il. Tout en remerciant la population pour son étroite collaboration qui a permis l’arrestation de ces bandits de grand chemin, la police nationale l’invite à garder le même élan et à dénoncer les malfrats qui circulent en son sein.


Paul Manga fait noter que ces malfrats interpellés seront mis à la disposition de la justice où ils “subiront la rigueur de la loi”. Aussi, les forces de l’ordre mettent-elles en garde les éventuels autres malfaiteurs qui tenteront de défier les autorités de l’Etat, met en garde Paul Manga.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les directeurs de cabinet sont désormais nommés par arrêté ministériel

Autrefois nommés par décret, les directeurs de cabinet, les conseillers techniques ainsi que les chargés de relation publique et le personnel d'appui des ministères...

Tchad : le Comité des Nations unies contre la torture réclame des enquêtes efficaces

Le Comité des Nations unies contre la torture a publié le 25 novembre dernier ses conclusions sur l'Australie, le Salvador, le Malawi, le Nicaragua,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1032 votes · 1033 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité