Samedi 12 juin 2021

Tchad : les États-Unis condamnent les violences à l’égard des manifestants

Le ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, Souleyman Abakar Adam a été reçu en audience ce vendredi 21 mai 2021 par le chargé d’Affaires de l’ambassade des États-Unis au Tchad, David Gilmour. Selon la page Facebook de l’ambassade, eurs échanges ont porté sur l’importance que tous les citoyens aient le droit de manifester pacifiquement.

Pour le chargé d’affaires David Gilmour, tous les Tchadiens doivent avoir le droit de manifester pacifiquement tout en respectant la loi et en évitant la violence et la destruction de biens. Il condamne par la même occasion, toutes les violences récentes et soutient le droit fondamental de réunion pacifique.

Le ministère a, à son tour, invité toutes les organisations tchadiennes intéressées à organiser des manifestations exprimant diverses opinions à coordonner avec le ministère.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

10e congrès extraordinaire : Haroun Kabadi désigné Secrétaire général du MPS

Lors du 10e congrès extraordinaire qui vient de prendre fin ce 12 juin à N'Djamena, Haroun Kabadi est désigné Secrétaire général du Mouvement patriotique...

Tchad : le Club amis de la nature sensibilise les étudiants du Cefod sur la protection de l’environnement

Le Club "Amis de la nature du CBS" (CEFOD business school) a fait une conférence débat ce samedi, 12 juin sur le thème :...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité