vendredi 2 décembre 2022

Tchad : le Directeur général de la Gendarmerie nationale en visite de travail à Moundou

Sécurité – Après le Mayo Kebbi Est, l’équipe du Directeur général de la Gendarmerie nationale se trouve dans la province du Logone occidental. Elle est en visite de travail. 

La délégation de la Gendarmerie nationale conduite par son Directeur général, le général de division Djontan Marcel Hoïnati, est  à Moundou. L’équipe est arrivée dans la province du Logone Occidental, le samedi 18 septembre. Elle est dans la deuxième ville du Tchad dans le cadre d’une visite d’inspection et d’installation du commandant de la légion de gendarmerie. 

Le patron de la Gendarmerie nationale a ordonné aux gendarmes  de respecter à  la lettre les instructions du président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby. 

Ces instructions sont, entre autres : la levée de toutes les barrières à l’intérieur du territoire; la récupération des armes de guerre détenues illégalement par des militaires et civils. 

 Le général de division, Djontan Marcel Hoïnati, a invité la population à collaborer avec  les forces de défense et de sécurité pour l’intérêt général. 

Laisser un commentaire

économie

Le monde va célébrer le 5 décembre la journée internationale des volontaires

L’agence nationale de volontariat au Tchad (ANVOLT) et ses partenaires ont animé le 1er décembre, un point de presse relatif à la journée internationale...

Sarh : Amina Priscille Longoh signe des chèques pour des organisations féminines et des personnes handicapées

Après le défilé marquant le 32ème anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie, Mme Amina Priscille Longoh a entamé le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité