Sécurité – Après le Mayo Kebbi Est, l’équipe du Directeur général de la Gendarmerie nationale se trouve dans la province du Logone occidental. Elle est en visite de travail. 

La délégation de la Gendarmerie nationale conduite par son Directeur général, le général de division Djontan Marcel Hoïnati, est  à Moundou. L’équipe est arrivée dans la province du Logone Occidental, le samedi 18 septembre. Elle est dans la deuxième ville du Tchad dans le cadre d’une visite d’inspection et d’installation du commandant de la légion de gendarmerie. 

Le patron de la Gendarmerie nationale a ordonné aux gendarmes  de respecter à  la lettre les instructions du président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby. 

Ces instructions sont, entre autres : la levée de toutes les barrières à l’intérieur du territoire; la récupération des armes de guerre détenues illégalement par des militaires et civils. 

 Le général de division, Djontan Marcel Hoïnati, a invité la population à collaborer avec  les forces de défense et de sécurité pour l’intérêt général.