Sécurité : le Directeur général de la Gendarmerie Djontan Marcel Hoinati est dans la Tandjilé

0
338

Le Directeur général de la Gendarmerie nationale, le Général Djontan Marcel Hoinati a eu une séance de travail ce vendredi 19 novembre 2021, à l’état-major de la légion de la gendarmerie n°14 de la Tandjilé.

Dans le cadre de sa tournée d’inspection dans les légions de la Gendarmerie du pays, le Général Djontan Marcel Hoinaty et sa suite se trouvent dans la province de la Tandjilé.

Selon le patron de la Gendarmerie nationale, cette tournée vise à s’enquérir de la situation sécuritaire dans la province de la Tandjilé, mais aussi et surtout de s’assurer de la mise en œuvre des mesures prises par le Président du Conseil militaire de transition pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Le Directeur général de la Gendarmerie a indiqué que la province de la Tandjilé est pour le moment calme. Il a saisi l’occasion pour féliciter la bonne collaboration entre les forces de défense et de sécurité et les autorités administratives, qui a contribué au maintien de la paix.

Le Général de division Djontan Marcel Hoinati déplore, toutefois, la persistance des conflits agriculteurs-éleveurs. Il n’a pas perdu de vue le phénomène de coupeurs de route. A ce sujet, Djontan Marcel Hoinati a donné des orientations et des fermes instructions afin de mettre fin à tous ces maux.

Le DG a enfin demandé à la population de la Tandjilé de collaborer avec les Forces de défense et de sécurité afin de démanteler les réseaux des bandits de grand chemin.

Laisser un commentaire