mardi 24 mai 2022

Salamat : une trentaine d’armes de guerre collectées par les autorités

Le gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, a présidé ce matin, une cérémonie de présentation d’armes ramassées par les forces de l’ordre.

Selon le premier magistrat de la province, Abdoulaye Ibrahim Siam, la détention des armes par les personnes non autorisées est illégale.

Le commandant de la zone de défense et de sécurité n°10, le général de brigade Fozari Mahamat Haroun, d’inviter de son côté, la population à remettre les armes aux autorités compétentes.

Le procureur de la République d’Amtiman, Mahamat Ahmat Moussa, indique que la détention des armes est interdite par la loi 301 du code pénal tchadien. Il réitère le même appel de désarmement lancé par ses collaborateurs.

C’est une trentaine d’armes de guerre légère remises volontairement par ses détenteurs aux autorités, à la suite d’une vaste campagne de sensibilisation à la cohabitation pacifique.

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman

Laisser un commentaire

économie

Sarh : la paroisse de Begou pleure les trois jeunes Kemkogui tués par la tornade

Les trois jeunes Kemkogui morts à la suite de l'écroulement d'une chapelle de la paroisse de Begou sont enterrés ce lundi 23 mai. Dans...

Les leaders de Wakit Tamma incarcérés entament une grève de faim

Les cinq (5) personnes arrêtées puis placées sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Klessoum après la marche contre...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
798 votes · 799 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité