samedi 25 septembre 2021

Nigeria : 73 éléments de Boko Haram tués en deux semaines par l’armée

Les troupes nigérianes ont tué 73 combattants de Boko Haram lors d’opérations menées ces deux dernières semaines dans la région instable du nord-est, a déclaré jeudi un porte-parole militaire.

Bernard Onyeuko, porte-parole du quartier général de la défense, a dit aux journalistes lors d’un point de presse à Abuja jeudi que les soldats de l’opération Hadin Kai ont tué 73 militants de Boko Haram lors de diverses opérations entre le 18 et le 30 juin dans l’Etat de Borno, sans donner plus de détails.

M. Onyeuko a affirmé que les soldats ont détruit certains bastions des terroristes dans l’Etat de Borno, au niveau du lac Tchad, grâce à de multiples frappes aériennes au cours des opérations.

Les soldats ont également reçu dimanche 55 évadés des camps de terroristes de l’Etat de Borno, a dit M. Onyeuko, ajoutant que les soldats ont découvert une importante cache d’armes et d’équipements des combattants après les opérations.

Depuis 2009, Boko Haram tente d’établir un État islamiste dans le nord-est du Nigeria. Le groupe terroriste a également étendu ses attaques à d’autres pays du bassin du lac Tchad.

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité