Passant les charges à son successeur à la tête de la Gendarmerie nationale, Djontan Marcel Honaity s’est félicité de son bilan.

A la cérémonie de passage de service ce vendredi 3 juin, le directeur général sortant de la Gendarmerie n’est pas passé par quatre chemins pour se féliciter lui-même. Dans un discours très bref, le Général de division, Djontan Marcel Hoinaty se dit satisfait de son bilan. “Je quitte la Gendarmerie avec une grande fierté, avec un bilan très positif et avec une mention très bien“, a-t-il déclaré. Les tonnerres d’applaudissement qui ont suivi cette déclaration démontrent que le désormais ex-directeur général de la Gendarmerie a été à la hauteur de ses tâches.

Le Général Djontan Marcel Hoinaty a passé deux ans et cinq mois à la tête de la Gendarmerie nationale. Sous sa direction, les éléments de la Gendarmerie ont mené plusieurs actions tendant au maintien de l’ordre. La mise en place du numéro vert, le 114, est une grande percée pour la Gendarmerie. Grâce à ce numéro, elle a traqué et arrêté plusieurs fauteurs de trouble qui sont mis à la disposition de la Justice.