Le Directeur général de la Gendarmerie nationale, poursuit sa tournée, pour s’assurer de la situation sécuritaire à l’intérieur du pays. Il s’est rendu, ce jour, dans la province du Hadjer-Lamis.

Le Directeur général de la Gendarmerie nationale, Djontan Hoïnati Marcel, est en visite dans la province du Hadjer-Lamis. C’est pour, d’une part, évaluer la mise en œuvre des mesures sécuritaires prises par le Conseil militaire de transition. Elles concernent la levée des barrières anarchiques à l’intérieur du territoire, et l’interdiction formelle de port d’armes par les civils non autorisés.

Lire aussi : Moundou : le DG de la Gendarmerie nationale a installé le nouveau patron de la légion N°9



Et d’autre part, s’enquérir de la situation sécuritaire de ladite province. Le chef de la gendarmerie a interpellé ses éléments de la localité sur certaines pratiques. Notamment la bonne gestion des conflits entre éleveurs et agriculteurs; l’arnaque de la population et la corruption.

Lire aussi : Tchad : une barrière anarchique entre Koumra et Sarh démantelée par le Directeur général de la Gendarmerie nationale