mardi 26 octobre 2021

G5 Sahel : lancement des premiers exercices de la composante police de la Force conjointe

Plusieurs acteurs de la composante Police du G5 Sahel, comprenant des militaires, des gendarmes, des policiers et des magistrats des cinq pays membres de l’oragnisation sous-régionale, ont entamé lundi à Niamey, leurs premiers exercices dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a-t-on appris de sources militaires.

La composante Police de la FC-G5S, constituée de gendarmes déployés avec les militaires de la force conjointe et d’unités nationales d’investigations spécialisées, a été créée en complément des opérations de ladite force, et pour assurer la traduction en justice des personnes appréhendées, explique un communiqué du G5 Sahel.

Pendant une dizaine de jours (20-29 septembre), “ces exercices seront axés sur la coordination d’une action de judiciarisation du théâtre d’opération de la Force conjointe, a précisé la même source. L’objectif est “d’examiner le procédé de fonctionnement de la chaîne de judiciarisation de la composante Police de la Force conjointe du G5 Sahel pour chaque pays”.

Pour rappelé, la Force conjointe du G5 Sahel (FC-G5S), composée des armées du Niger, du Mali, du Burkina Faso, du Tchad et de la Mauritanie, a été créée en 2017 à l’initiative des dirigeants de ces cinq pays, en réponses aux menaces terroristes et à l’insécurité grandissante dans l’espace sahélo-saharien, depuis près de six ans.

Laisser un commentaire

économie

Justice: le procureur général et le président de la Cour d’appel installés dans leurs fonctions

Ce mardi 26 octobre au palais de Justice, le président de la Cour d'appel de N'Djamena Danbaibe Pareing et le Procureur général, Guiralta Yadjibert...

Une mission du ministère de la Santé est dans le Guéra pour investiguer sur une maladie d’origine inconnue

Suite aux informations faisant des cas de décès liés à une maladie inconnue dans le Guéra, une délégation du ministère de la Santé séjourne...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité