dimanche 24 octobre 2021

Batha : une mission du CMT sensibilise la population sur la prévention des conflits et la cohabitation pacifique

Conduite par le commandant 2eme adjoint de la Garde nationale et nomade du Tchad (GNNT), le général de brigade Issakha Koty Yakhoub, cette mission vise à sensibiliser la population de la province du Batha sur la prévention des conflits, et la cohabitation pacifique et la paix.

Des séries de rencontres avec les autorités administratives, traditionnelles, religieuses, des représentants de la société civile, ONG et partis politiques ont été organisées. Le chef de mission, le général de brigade Issakha Koty Yakhoub, a relayé dans ses interventions, le message du Conseil militaire de transition axé sur la sécurité et la cohabitation pacifique.

Pour lui, les leaders d’opinion doivent jouer leur rôle afin d’accompagner la feuille de route du gouvernement de transition.

Rencontre entre la délégation et les autorités locales

La désinformation sur les réseaux sociaux est, selon Issakha Koty, source de conflits. Le problème de transhumance et les conflits fonciers qui surgissent dans le Batha ont été déplorés par le représentant du CMT. Il invite toute la population du Batha à cultiver la paix et le vivre ensemble.

Le gouverneur du Batha, Djimta Ben Dergon, exhorte ces derniers de transmettre ces différents messages à leurs frères qui sont dans les zones reculées.

Lire aussi : Batha : le gouverneur Djimta Ben Dergon véhicule le message de paix

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’Union pour le soutien à la langue arabe rejette les résultats définitifs du concours de l’ENA

L'Union générale des institutions de soutien à la langue arabe au Tchad ne lâche pas dans l'affaire du concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration...

Nigeria : plus de 800 détenus s’évadent à la suite d’une attaque armée

Plus de 800 détenus se sont évadés à la suite d'une attaque menée par des hommes armés non identifiés contre un centre de détention...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité