Samedi 12 juin 2021

Accrochage entre les armées tchadienne et centrafricaine à la frontière

Il y a eu un accrochage ce dimanche 30 mai en territoire tchadien dans le département des Monts de Lam entre les forces armées tchadienne et centrafricaine.

Selon nos sources, les Forces armées centrafricaines (FACA), en poursuivant les groupes rebelles qui écument le territoire centrafricain sont entrées en territoire tchadien, notamment dans le département des Monts de Lam, province du Logone Oriental. Il y a donc eu accrochage entre les FACA et les forces de défense et de sécurité tchadiennes qui sécurisent la frontière.

Nos sources donnent un bilan provisoire d’un adjudant-chef de l’armée tchadienne tué, cinq (5) blessés admis à l’hôpital de Mbéré et cinq (5) blessés portés disparus.

Les forces centrafricaines se seraient retirées à Bang, à deux (2) kilomètres de la frontière. Entretemps, il y a des renforts tchadiens partis de Mbaibokoum, Goré et autres vers la zone de l’accrochage.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Éducation : le complexe Maarif tchado-turc fête la fin d’année scolaire 2020-2021

ÉDUCATION - Pour la fin d'année scolaire 2020-2021, la fondation Maarif de Turquie au Tchad  a organisé des festivités ce 12 juin 2021 au...

10e congrès du MPS : le présidium dirigé par Moussa Kadam

Après l'ouverture officielle du 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), un présidium est mis en place pour diriger les travaux. Ce...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité