mardi 6 décembre 2022

Sécurité : ralliement d’une poignée de personnes se réclamant de l’UFDD

Ralliement de quelques éléments de l’UFDD dans la confusion. Une centaine de personnes se réclamant de l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement (UFDD), à bord de 12 véhicules militaires, conduite par l’un des anciens Chefs d’état-major M. Youssouf Habré Djemil, viennent de se rendre avec armes et bagages aux autorités de la province du Kanem ce dimanche 23 janvier 2022. Ces ex-rebelles dont huit officiers supérieurs du mouvement armé ont été accueillis par le gouverneur du Kanem, le général de Brigade Ousman Brahim Djouma, à une dizaine de kilomètres de Mao, chef-lieu de la province.

Ils disent répondre à l’appel des autorités. Le gouverneur de la province du Kanem, tout en félicitant ces anciens maquisards pour leur courage, invite les autres compatriotes politico-militaires à leur emboîter le pas.

Le bureau exécutif de l’UFDD, contacté à cet effet, déclare ne pas se reconnaître dans ce ralliement d’un de ses anciens membres. Un membre de l’instance dirigeante de ce mouvement armé renseigne que Youssouf Habré Djemil qui a conduit ces hommes jusqu’au Kanem est suspendu de l’UFDD depuis belle lurette. Le bureau exécutif estime que Youssouf Habré est rentré au pays avec des orpailleurs bloqués dans le Tibesti. Car, soutient-il, aucune des personnes l’ayant accompagné n’est de l’UFDD.

Laisser un commentaire

économie

Salamat : la vente de ”Charmoute” un espoir de vie pour les femmes du village Darasna

Au milieu de Darasna, un village se trouvant entre le chef-lieu de la province de Salamat et la sous-préfecture d’Aboudeïa prospère un groupement féminin...

Inondations : les habitants de Gaoui menacés par la montée des eaux

Après les quartiers du 9ème arrondissement de N'Djamena, c’est le tour du village Gaoui d'être menacé par la montée des eaux. Si l’on...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité